Design social

Collaboration avec les étudiantes de l’Université Pontificale Catholique du Pérou

Vallée de Lurín, Pérou

Seize jeunes étudiants du cours interdisciplinaire en design industriel, ingénierie et architecture misent sur le dialogue et l’engagement dans la recherche de solutions pour soutenir l’agriculture familiale.

De quoi s’agit-il?

Après la réalisation du diagnostic communautaire de la communauté paysanne de Chillaco en vue de mettre sur pied un projet d’agriculture familiale et écologique, Ecohumanita collabore avec les étudiants du cours interdisciplinaire en design industriel, ingénierie et architecture de l’Université pontificale catholique du Pérou. L’objectif étant de proposer des solutions éco-durables qui puissent se mettre en place dans les communautés de la Sierra de Lima afin d’améliorer les conditions de vie des habitants, en augmentant le niveau productif et économique des familles agricoles et améliorer l’impact social et environnemental de la zone.
De l’installation des jardin potagers verticaux à la reconstruction de terrasses, sans oublier la conception des outils adaptés et ergonomiques pour leur travail, seize étudiantes de l’Université POntificale Catholique du Pérou ont mis à disposition de la communauté de Chillaco leurs projetS de thèse de licence