Ecohumanitos

La participation a nécessairement un caractère collectif

Ecohumanitos

Derrière chaque membre, il y a une histoire, un réseau, un besoin
mais surtout
l'envie de faire quelque chose.
Le comité est le garant de l'esprit et des activités de l'association. Le bureau prête main forte aux collectifs pour apporter une réponse concertée.
Des professionnels et des jeune.x.s passionné.ex..s par le service, s'engagent sur le terrain.

Genève international

Nos membres, volontaires et stagiaires font le relais entre les collectifs porteurs de projets locaux et l'agenda international à Genève. Lutte globale pour les droits des peuples autochtones, le savoir traditionnel, le droit au développement, Ecohumanita facilite leur participation aux discutions grace à l'engagement volontaire et encadré de nos membres et de jeunes étudiant.e.s motivé.e.s et partageant une vocation humanitaire.

Vie associative

Ecohumanita est un lieu d'échange et de rencontres. A la ville, nos membres collaborent bénévolement à la dynamique associative, que ce soit en tant que responsables ou animateurs d'activités et de services.

Nous participons activement dans les évènements proposés par la ville : festivals, marchés locaux, fêtes de quartiers, etc.

Ecohumanita a un nouveau logo !

Après 16 créations proposées, le cours de design social de la Faculté d’art de la PUCP-Pérou mobilisé et 3 présélections votées en ligne (situation sanitaire oblige !), ecohumanita tient son logo.

Avec deux personnages distincts mais qui s’imbriquent, il évoque le caractère humain et collectif de notre démarche. Grand merci à Valeria Coello, jeune créatrice gagnante du concours.